L'empire de legendsland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'empire de legendsland

Le forum de l'empire des légendes, numéro 1 du serveur 1 de Knightsdivine.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Liam Kayd

Aller en bas 
+2
Syriam
Liam_Kayd
6 participants
AuteurMessage
Liam_Kayd
Légende noob
Légende noob



Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2008

Liam Kayd Empty
MessageSujet: Liam Kayd   Liam Kayd EmptyJeu 17 Avr - 20:17

Damien, 22 ans, étudiant en 2e de Droit à l'université, ayant un grand sens de la justice (surtout si elle va dans mon sens What a Face ). Si y'a besoin d'avis dans les relations internat...empires, je ne fais pas (trop) payer (mais un peu quand même) de tarif (exhorbitant).

Niveau occupations : Piano, Sambo (sport de combat), lectures, amis, chien, vélo, jardinage, séries TV / films, embêter syriam (oops).
Revenir en haut Aller en bas
Syriam
Légende de quartier
Légende de quartier



Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 34
Localisation : Auprès du Roi

Liam Kayd Empty
MessageSujet: Re: Liam Kayd   Liam Kayd EmptyVen 18 Avr - 0:16

La dernière activité te prend beaucoup de temps à ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
grouin
Légende en herbe
Légende en herbe
grouin


Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Liam Kayd Empty
MessageSujet: Re: Liam Kayd   Liam Kayd EmptyVen 18 Avr - 8:21

Salut mon cher liam,

Ravis de te voir ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Légende en herbe
Légende en herbe
Corwin


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 56

Liam Kayd Empty
MessageSujet: Re: Liam Kayd   Liam Kayd EmptySam 19 Avr - 2:59

Salut Liam.

On a la même approche de la gestion d'un royaume à ce que je vois.

Niveau lecture, tu as des préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Kayd
Légende noob
Légende noob



Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2008

Liam Kayd Empty
MessageSujet: Re: Liam Kayd   Liam Kayd EmptySam 19 Avr - 17:33

Coucou Corwin !

En ce moment, je lis Andrzej Sapkowski, Fiona McIntosh et Terry Goodkind, donc plutôt univers S-F / Fantasy ^^ Sinon dans les auteurs déjà lu, y'a Robin Hobb, Raymond E.Feist, Trudi Canavan, James Barclay, Margaret Weis (et l'excellent cycle des Portes de la Mort, sans compter les Lancedragon), et un peu plus "vieux", A.E Van Vogt et Asimov. Bref, faut pas me lancer sur ce sujet, sauf si on a deux heures à perdre Smile

Evidemment, à côté de ça, y'a toutes les lectures juridiques obligatoires ... moins passionnant, mais tout aussi indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Légende en herbe
Légende en herbe
Corwin


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 56

Liam Kayd Empty
MessageSujet: Re: Liam Kayd   Liam Kayd EmptyLun 21 Avr - 3:00

Je lis toujours beaucoup de SF mais moins de Fantasy. Je te conseille l'excellent cycle des Princes d'Ambre d'où je tire mon nom.
Comme toi j'ai des lectures obligatoires (je m'occupe d'une bibliothèque). Par contre j'ai la chance de me charger des rayons BD, SF et Polar. Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Godefroid de Bouillon
Légende en herbe
Légende en herbe
Godefroid de Bouillon


Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2008

Liam Kayd Empty
MessageSujet: Re: Liam Kayd   Liam Kayd EmptyLun 21 Avr - 14:33

je vous recommande le cycle du monde du fleuve de philip josé farmer

Citation :
(titre original : To Your Scattered Bodies Go) est un roman de science-fiction de l'écrivain américain Philip José Farmer paru en 1971. Il est décomposé en 30 sections, relativement courtes, écrites à la troisième personne par un narrateur omniscient.

Ce roman est le premier volet du cycle intitulé Le Fleuve de l'éternité et précède le Le Bateau fabuleux.

Résumé [modifier]

Le héros, Sir Richard Francis Burton, pourtant décédé, atterrit nu sur une plage d'herbe d'un lieu inconnu en un temps inconnu. Un grand cours d'eau coule dans une vallée encadrée par des montagnes : le Fleuve. Ressuscité dans son corps de 25 ans mais glabre, il rencontre rapidement ses semblables qui ont subi le même sort que lui et apprend qu'ils viennent tous d'époques différentes et sont plus ou moins célèbres comme Sam Clemens (vrai nom de Mark Twain). Il se constitue rapidement un groupe dont il devient le chef : parmi-eux un Néanderthalien très utile pour le combat et la survie primitive qui laisse présager que tous les humains sont présents dans ce monde étrange depuis le premier pithécanthrope. La tribu comprend aussi un extra-terrestre, Monat, venu au XXe siècle et qui apparemment à été obligé d'annihiler la Terre. Ils assistent alors à la renaissance des clans puis des civilisations du Monde du Fleuve ; de nouveaux conflits apparaissent, pour les femmes ou pour la nourriture même s'il existe des tours en forme de champignons qui distribuent toutes les commodités aux revenants dans des boîtes personnelles. Au fil des semaines, le groupe de Burton réussit à construire une embarcation dans l'idée de remonter le Fleuve à sa source et de découvrir le but de cette "Résurrection" globale. Mais le Fleuve semble être infini...

Personnages [modifier]

Dans ce premier volet, le lecteur rencontre des personnages célèbres:

* Richard Francis Burton, explorateur anglais et remarquable polyglotte.
* Alice Hargreaves, de l'époque victorienne
* John de Greystock, baron anglais du monde féodal
* Hermann Göring, homme politique de l'Allemagne nazie
* Tullus Hostilius, légendaire roi de Rome

ou des inconnus auxquels le héros se lie:

* Peter Frigate, scientifique du XXe siècle
* Lev Ruach, un réchappé juif des camps de concentration
* Kazz, un probable homme de Néandertal
* Monat Grrautut, l'extra-terrestre de Tau Ceti
* Gwenafra, une petite fille celte
* Wilfreda, une ouvrière anglaise du XXIe siècle


ses autres bouquins, si ce cycle vous branche, sont très bien ... quoique cela date un peu mais bon Idea
Revenir en haut Aller en bas
Epsilonas
Légende en herbe
Légende en herbe
Epsilonas


Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2008

Liam Kayd Empty
MessageSujet: Re: Liam Kayd   Liam Kayd EmptyMer 23 Avr - 16:57

Moi j'aime moyen la lecture, mais je lis de temps en temps.

Mais je préfère le VTT, tu fais quoi comme VTT?

Une petite blaque pour un étudiant de fac de droit:

Qu'elle est la différence entre un commentaire d'arrêt et une levrette?

Aucune, il faut coller à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Liam_Kayd
Légende noob
Légende noob



Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2008

Liam Kayd Empty
MessageSujet: Re: Liam Kayd   Liam Kayd EmptyMer 23 Avr - 17:45

Mon dieu ... il a osé la sortir sur un forum public ... ! affraid

Vélo, c'est pas un VTT ... quoique, pneus de VTT et amortisseur à l'avant, mais j'irais pas en montagne faire du hors piste avec. Il me sert surtout pour aller en cours et les ballades en forêts (histoire de fatiguer le chien sans se crever aussi ^^ ).

Pour les livres, j'avais déjà entendu parlé des princes d'ambres y'a longtemps, mais je l'ai totalement zapé, merci de me l'avoir rappelé ... enfin bon, j'vais déjà finir les 2500 pages que j'ai sous la main avant d'entamer autre chose (qui a parlé de l'approche des exas ?)

(T'aurais pas une place pour job d'été d'étudiant à ta biblio Corwin ? Ou comment gagner sa pitance dans le bonheur et la félicité )
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Légende en herbe
Légende en herbe
Corwin


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 56

Liam Kayd Empty
MessageSujet: Re: Liam Kayd   Liam Kayd EmptyVen 25 Avr - 2:45

Ben en fait on ferme en Août. Et puis c'est pas moi qui embauche, je ne suis que président de l'association de bénévoles qui gère la bib.
Et à partir de Septembre, ça devient municipal, géré par la Mairie. Ca promet un drôle de bouleversement

Je reviens sur Farmer: les dieux du fleuve, il vaut mieux s'arrêter au quatrième (le dernier n'apporte rien) et pour les amateurs de Fantaisy je conseille La Jungle Nue, on y trouve Lord Greystoke, Doc Savage et quelques autres surhommes du XIX° (un peu les prémices de la Ligue des gentlemen extraordinaires)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam Kayd Empty
MessageSujet: Re: Liam Kayd   Liam Kayd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam Kayd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire de legendsland :: Tribune publique :: Présentation IRL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser